Des éléments de la police relevant de la préfecture de sécurité de Marrakech, sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), ont procédé, ce vendredi 11 avril, à l’arrestation d’un chauffeur de taxi et de son compagnon, âgés respectivement de 40 et 62 ans, pour leur implication présumée dans une affaire de possession et de trafic de drogues et de substances psychotropes.
Les deux suspects ont été interpellés à bord d’un taxi de première catégorie sur un axe routier au centre de la ville de Marrakech. La fouille effectuée à cette occasion a permis la saisie de 1.150 comprimés d’ecstasy, 192 grammes de cocaïne, 26,618 kilogrammes de résine de cannabis (chira), ainsi que 992 grammes de poudre de kif.
Les deux mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête judiciaire supervisée par le parquet compétent, en vue de déterminer les ramifications potentielles de cette activité criminelle et d’interpeller d’éventuels complices impliqués dans ces actes.