La police judiciaire de la préfecture de Béni Mellal, mercredi matin, a mis fin à une tentative de trafic international de drogue. Les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) ont également participé à cette opération. Ensemble, ils ont saisi 3,96 tonnes de chira.
Une ferme de la région de Souk Sebt Ouled Nemma comme lieu de stockage
Les forces de l’ordre ont localisé la drogue dans une ferme située dans la zone rurale autour de Souk Sebt Ouled Nemma. Cette ferme servait de cachette pour la cargaison illégale. Les policiers ont arrêté un homme de 35 ans, suspecté d’être impliqué dans le trafic.
Arrestation du suspect et saisie d’un matériel lié au trafic
Lors de l’opération, les agents ont saisi non seulement la drogue, mais aussi deux véhicules utilisés pour transporter les marchandises. De plus, une somme d’argent a été retrouvée, probablement issue des profits du trafic de drogue.
Enquête en cours pour identifier d’autres suspects
Le suspect arrêté a été placé en garde à vue. Il est actuellement interrogé dans le cadre de l’enquête judiciaire supervisée par le parquet compétent. Parallèlement, les autorités poursuivent leurs recherches pour identifier et appréhender les autres individus impliqués dans ce réseau criminel.