Extension du port de Laâyoune : 210 millions de dirhams investis

0
3

Le 5 novembre 2024, les autorités locales ont lancé les travaux d’extension du port de pêche de Laâyoune. Ce projet, d’un coût de 210 millions de dirhams, vise à améliorer le développement économique et social de la région. En effet, il permettra d’augmenter la capacité du port et de soutenir la pêche artisanale et côtière.

Les travaux comprennent plusieurs étapes clés. D’abord, les stations existantes seront démolies. Ensuite, un quai de 350 mètres de long et 5 mètres de profondeur sera construit. De plus, un quai latéral de 100 mètres sera ajouté. Un aménagement de 2,5 hectares est également prévu. Enfin, des quais flottants de 204 mètres seront installés.

Ce projet se déroulera sur une période de 20 mois. Il offrira de meilleures conditions de travail pour les pêcheurs et renforcera la sécurité. Par ailleurs, il contribuera à la protection de l’environnement. Selon Ismail Benazouz, responsable du développement régional, ce projet fait partie du plan d’investissement de l’Agence Nationale des Ports. Ce plan vise à transformer le port de Laâyoune en un centre logistique stratégique pour les investissements dans les provinces du sud.

Le lancement a réuni des responsables locaux. Parmi eux, le wali de la région et le directeur régional de l’Agence des Ports. Des élus et des diplomates étaient également présents pour cet événement important.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici