Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Conseil National des Notaires du Maroc organise la 33e Conférence des Notaires d’Afrique à Marrakech, du 23 au 25 octobre 2024. Cet événement continental majeur rassemble plus de 600 délégués provenant de 19 pays africains, tous membres de l’Union Africaine des Notaires (CAAF/UINL), afin de discuter du thème « La documentation numérique ».
Cette édition du congrès est orchestrée par la Commission des affaires africaines de l’Union Internationale des Notaires (CAAF/UINL) et vise à mettre en lumière les transformations numériques que connaît le secteur notarial sur le continent africain, ainsi que le rôle des notaires à l’ère numérique. Le congrès sera également l’occasion de réfléchir aux moyens de renforcer la transition numérique des notaires en Afrique, à travers le lancement d’un programme spécial destiné à soutenir cette dynamique.
Le congrès a été inauguré ce mercredi 23 octobre 2024 au Centre de Conférences du Resort Palmery Rotana à Marrakech. Un salon sera organisé, permettant aux professionnels de la profession de partager leurs expériences et de découvrir les dernières avancées technologiques dans le domaine de la documentation numérique.