21 C
Marrakech
vendredi 14 novembre 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Presse Internationale Le fondateur de Telegram retrouve sa liberté

Le fondateur de Telegram retrouve sa liberté

0
7

La justice française a levé les restrictions imposées à Pavel Durov, fondateur de la messagerie Telegram, qui lui interdisaient de voyager à l’étranger et l’obligeaient à se présenter régulièrement au commissariat de Nice.

Âgé de 41 ans et naturalisé français en 2021, Pavel Durov faisait l’objet d’une mise en examen pour des infractions liées à la criminalité organisée. Les autorités lui reprochaient de ne pas avoir suffisamment agi contre la diffusion de contenus criminels sur sa plateforme.

Depuis un an, Durov a pleinement respecté son contrôle judiciaire, se rendant notamment à Dubaï après un premier assouplissement en juin dernier. La levée complète des restrictions lui permet désormais de voyager librement à l’étranger.

Lors d’un précédent interrogatoire, Pavel Durov avait reconnu la présence de contenus criminels sur Telegram et promis d’améliorer les processus de modération. La plateforme a de son côté affirmé avoir toujours respecté les lois européennes, y compris le Digital Services Act, et collaboré avec les autorités.

Ses avocats ont déposé plusieurs recours visant à obtenir un statut juridique plus favorable et à contester certaines procédures devant la Cour de justice de l’Union européenne.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici