45 C
Marrakech
mardi 12 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Presse Internationale Fossile rare d’un petit mammifère découvert au Chili

Fossile rare d’un petit mammifère découvert au Chili

0
4

Des chercheurs chiliens ont mis au jour en Patagonie le fossile d’un petit mammifère, nommé Yeutherium pressor, qui vivait il y a environ 74 millions d’années, à l’époque du Crétacé supérieur. Ce mammifère, de la taille d’une souris et pesant entre 30 et 40 grammes, est le plus petit jamais identifié dans cette région d’Amérique du Sud.

Le fossile, constitué d’un fragment de mâchoire avec plusieurs molaires, a été découvert dans la vallée du Rio de las Chinas, au sud du Chili. Selon les scientifiques, ce mammifère était capable de pondre des œufs, comme l’ornithorynque aujourd’hui, et portait ses petits dans une poche, à la manière des kangourous.

L’étude, publiée dans la revue Proceedings of the Royal Society B, révèle que Yeutherium pressor avait un régime alimentaire composé de végétaux durs, selon la forme de ses dents.

Ce mammifère a disparu il y a environ 66 millions d’années, à la même époque que les dinosaures, lors de l’extinction massive de la fin du Crétacé. Cette découverte enrichit la connaissance des mammifères primitifs coexistants avec les dinosaures en Amérique du Sud.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici