27 C
Marrakech
jeudi 7 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Presse Internationale Thierry Ardisson, icône de la télévision, s’éteint à 76 ans

Thierry Ardisson, icône de la télévision, s’éteint à 76 ans

0
25

Thierry Ardisson, célèbre animateur et producteur de télévision surnommé “l’homme en noir”, est décédé ce lundi 14 juillet à l’âge de 76 ans, des suites d’un cancer du foie. Son épouse, la journaliste Audrey Crespo-Mara, et ses enfants ont annoncé sa disparition dans un communiqué transmis à l’AFP.

Personnalité marquante du paysage audiovisuel français, Thierry Ardisson s’est imposé dès les années 1980 avec son style provocateur, ses interviews percutantes et son sens du spectacle. Toujours vêtu de noir, il a marqué des générations de téléspectateurs avec ses émissions cultes comme Lunettes noires pour nuits blanches, Rive droite/Rive gauche, Tout le monde en parle ou Salut les Terriens !

Maître dans l’art de l’interview directe et parfois dérangeante, il est resté célèbre pour ses formules chocs comme “Bonsoiiir” ou encore “Magnéto, Serge !”. Son ton libre et son goût pour la transgression ont contribué à renouveler le langage télévisuel en abordant des sujets tabous sur les grandes chaînes.

Patron de presse, producteur, écrivain et touche-à-tout des médias, Ardisson n’a jamais cessé de créer. En 2022, il était revenu à l’antenne avec Hôtel du Temps sur France 3, un concept innovant mêlant nouvelles technologies et reconstitution d’interviews de célébrités disparues.

Né en 1949 à Bourganeuf (Creuse), il avait passé une partie de son enfance en Algérie, puis en internat catholique. Il avait publié en mai 2025 L’homme en noir, un livre autobiographique dans lequel il évoquait ses origines modestes et son parcours atypique.

Thierry Ardisson a été décoré de la Légion d’honneur par Emmanuel Macron en 2024. Il laisse derrière lui trois enfants, une œuvre télévisuelle considérable – plus de 35 émissions – et une empreinte forte dans l’histoire des médias français.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici