Le roi Charles III a accueilli, hier mercredi, l’équipe féminine de rugby néo-zélandaise, les “Black Ferns”, au palais de Buckingham à Londres, avant leur match très attendu contre l’équipe anglaise des “Red Roses”.
Lors de la cérémonie de réception, Aisha Leti-Iiga, une joueuse de l’équipe néo-zélandaise, a demandé au roi la permission de l’enlacer. Le roi Charles, manifestement surpris, a répondu avec humour : “Un câlin !? Pourquoi pas ?”
Un extrait vidéo de l’événement, diffusé sur la plateforme “X”, montre le roi, âgé de 75 ans, riant au milieu de l’effusion des joueuses qui l’entourent pour l’étreindre.
Le roi Charles a exprimé ses regrets de ne pas pouvoir se rendre en Nouvelle-Zélande plus tard en octobre, déclarant : “Je suis profondément désolé de ne pas pouvoir visiter la Nouvelle-Zélande comme prévu, sur les conseils de mon médecin, mais j’espère pouvoir y aller prochainement.”
En réponse à la compassion du roi suite au décès récent du roi maori néo-zélandais, Te Heuheu, les joueuses des “Black Ferns” ont interprété la chanson traditionnelle “Waiata”, une chanson de bienvenue.
Le roi Charles a également partagé avec l’un des groupes qu’il avait joué en deuxième ligne durant ses années scolaires au rugby, révélant qu’il avait une fois subi une fracture du nez. “C’était une situation assez difficile, et un peu dangereuse,” a-t-il confié.