Le roi Charles III a accueilli, hier mercredi, l’équipe féminine de rugby néo-zélandaise, les « Black Ferns », au palais de Buckingham à Londres, avant leur match très attendu contre l’équipe anglaise des « Red Roses ».
Lors de la cérémonie de réception, Aisha Leti-Iiga, une joueuse de l’équipe néo-zélandaise, a demandé au roi la permission de l’enlacer. Le roi Charles, manifestement surpris, a répondu avec humour : « Un câlin !? Pourquoi pas ? »
Un extrait vidéo de l’événement, diffusé sur la plateforme « X », montre le roi, âgé de 75 ans, riant au milieu de l’effusion des joueuses qui l’entourent pour l’étreindre.
Le roi Charles a exprimé ses regrets de ne pas pouvoir se rendre en Nouvelle-Zélande plus tard en octobre, déclarant : « Je suis profondément désolé de ne pas pouvoir visiter la Nouvelle-Zélande comme prévu, sur les conseils de mon médecin, mais j’espère pouvoir y aller prochainement. »
En réponse à la compassion du roi suite au décès récent du roi maori néo-zélandais, Te Heuheu, les joueuses des « Black Ferns » ont interprété la chanson traditionnelle « Waiata », une chanson de bienvenue.
Le roi Charles a également partagé avec l’un des groupes qu’il avait joué en deuxième ligne durant ses années scolaires au rugby, révélant qu’il avait une fois subi une fracture du nez. « C’était une situation assez difficile, et un peu dangereuse, » a-t-il confié.





