28 C
Marrakech
lundi 4 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Presse Internationale États-Unis : Près de 10 000 employés des grands hôtels en grève

États-Unis : Près de 10 000 employés des grands hôtels en grève

0
83

Dimanche, près de dix mille travailleurs du secteur hôtelier se sont mobilisés pour une grève à travers les États-Unis, en pleine période de forte affluence pour le week-end prolongé de la fête du Travail, célébrée le premier lundi de septembre.

Les grèves ont débuté dans 25 hôtels répartis sur huit villes, dont Boston, San Francisco et Honolulu, où les travailleurs revendiquent une augmentation salariale et un retour aux niveaux d’embauche pré-pandémie.

Les chaînes hôtelières Hilton, Hyatt et Sheraton ont été particulièrement touchées, avec environ cinq mille travailleurs en grève à Honolulu seulement, affectant 10 557 chambres dans la région, selon le syndicat UNITE HERE, à l’origine de la mobilisation.

Dans un communiqué, le syndicat a déclaré que “de nombreux hôtels ont profité de la pandémie de COVID-19 pour réduire le nombre de leurs employés et les services aux clients, qui n’ont pas retrouvé leur niveau de qualité antérieur, entraînant ainsi une perte d’emplois et une diminution des revenus pour les travailleurs”.

Un correspondant de l’AFP a rapporté que les grévistes ont organisé des sit-in devant plusieurs hôtels à Boston, tandis qu’un rassemblement de grande envergure est prévu pour lundi.

Gwen Mills, présidente du syndicat international, a déclaré : “Alors que l’industrie hôtelière enregistre des bénéfices records, les travailleurs et les clients sont ignorés. Certains hôtels ne fournissent plus les services essentiels que méritent les clients, tels que le ménage quotidien et le service en chambre”. Elle a ajouté que “les travailleurs ne sont pas rémunérés de manière adéquate pour subvenir aux besoins de leurs familles”.

De son côté, Hyatt a exprimé dans un communiqué sa “déception” quant au choix du syndicat UNITE HERE de faire grève alors que l’entreprise était prête à négocier. La société a indiqué avoir “mis en place des plans d’urgence pour minimiser l’impact sur les opérations des hôtels”.

Selon les données de réservation de la AAA, les voyages nationaux durant la fête du Travail ont augmenté de 9 % par rapport à l’année précédente. Environ 17 millions de personnes prévoient de voyager jusqu’à mercredi, selon la TSA. Les chaînes hôtelières Hilton et Marriott n’ont pas répondu aux demandes de commentaire concernant la grève.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici