Une panne informatique d’origine inconnue a provoqué, ce mercredi aux Pays-Bas, l’arrêt des services dans un aéroport régional ainsi que dans plusieurs institutions publiques, dont les garde-côtes et la police militaire.
Les vols ont été suspendus à l’aéroport d’Eindhoven (sud-est), qui dessert environ trente destinations internationales. Le site web de l’aéroport a indiqué que « la navigation aérienne est devenue impossible à Eindhoven en raison de la panne du réseau ». Le délai de résolution de la situation reste indéterminé.
En revanche, l’aéroport Schiphol, situé près d’Amsterdam et l’un des principaux hubs aéroportuaires européens, fonctionne normalement. Toutefois, la panne a également perturbé le fonctionnement de diverses institutions publiques aux Pays-Bas.
Les garde-côtes ont signalé dans un communiqué que les communications téléphoniques et radio étaient impossibles en raison de la panne et ont demandé aux personnes en situation d’urgence de composer le numéro 112. De plus, le centre d’appels de la police militaire néerlandaise était également injoignable, selon les autorités.
Le mois dernier, une panne informatique sans précédent avait causé des perturbations pour des compagnies aériennes, des banques et des médias à travers le monde, résultant d’une défaillance dans une mise à jour d’un logiciel antivirus.





