Un citoyen brésilien a été arrêté mercredi par la police française pour possession et vente de médailles olympiques contrefaites dans les rues de Paris.
Selon des informations rapportées par “France Info”, cet homme de 39 ans a été appréhendé dans la capitale française alors qu’il participait aux événements des Jeux Olympiques de 2024, où il proposait à la vente des médailles prétendument olympiques, mais en réalité contrefaites.
Le suspect brésilien était arrivé en France le 14 juillet dernier, avec en sa possession 11 médailles contrefaites. Il a été interpellé dans le 12e arrondissement de Paris.
Une perquisition effectuée à son domicile a permis aux enquêteurs de découvrir environ 850 médailles supplémentaires, toutes portant le logo des Jeux Olympiques de Paris 2024. Le bureau du procureur de Paris a confirmé son arrestation. L’homme a été mis en examen mercredi pour “détention de marchandises contrefaites sans justificatif d’origine” et “vente illégale sur la voie publique”.
Il devra répondre de ces accusations devant la justice, risquant jusqu’à trois ans de prison pour détention de marchandises contrefaites, ainsi que six mois supplémentaires pour vente illégale.