28 C
Marrakech
jeudi 14 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Presse Internationale JO Paris 2024: Enquête ouverte suite à des menaces de mort contre...

JO Paris 2024: Enquête ouverte suite à des menaces de mort contre les organisateurs de la cérémonie d’ouverture

0
85

Suite à la plainte déposée par les organisateurs de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris concernant des menaces de mort, le parquet de Paris a annoncé dimanche l’ouverture d’une enquête. Le directeur artistique de la cérémonie a indiqué avoir été la cible de messages menaçants et insultants sur les réseaux sociaux, critiquant à tort son orientation sexuelle et ses supposées origines israéliennes.

Le parquet de Paris a confirmé dimanche avoir reçu une plainte pour menaces de mort de la part des organisateurs de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris. Selon les informations rapportées par le journal “Le Parisien”, Alexandre Billaud, directeur général adjoint de l’agence de production “Hopi Bonnie”, Thomas Jolly, directeur artistique de la cérémonie, et Thierry Reboul, directeur exécutif des cérémonies des Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP) de Paris, ont déposé plainte en raison de menaces de mort reçues.

D’autres enquêtes ont été ouvertes suite aux plaintes des participants à la cérémonie d’ouverture, qui a eu lieu le 26 juillet sur la Seine, et qui a suscité des critiques de la part des autorités religieuses et des responsables politiques conservateurs du monde entier.

Après une campagne d’harcèlement en ligne et une plainte de Thomas Jolly, le Centre national de lutte contre la haine en ligne du parquet a confié l’enquête à l’Office central de lutte contre les crimes contre l’humanité et les crimes de haine.

Le parquet de Paris a également ouvert mardi une enquête suite à la plainte de la DJ française Barbara Butch, vedette de la performance du groupe “Drag Queen” lors de la cérémonie d’ouverture, qui a signalé avoir été victime de harcèlement, d’insultes et de menaces de mort en ligne.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici