31 C
Marrakech
samedi 16 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Presse Internationale Le Maroc fournit une plateforme éducative intégrée à l’université Al-Azhar pour soutenir...

Le Maroc fournit une plateforme éducative intégrée à l’université Al-Azhar pour soutenir l’éducation à Gaza

0
113

Dans le cadre de son soutien continu au peuple palestinien, sous les directives du Roi Mohammed VI, Président de la Commission Al-Quds, la Maison de Al-Quds a remis, lundi au Caire, des serveurs cloud et une plateforme intégrée de gestion de l’apprentissage (Learning Management System) à l’Université Al-Azhar. La cérémonie a eu lieu en présence du Président et des membres du Conseil des trustees, ainsi que du Président de l’Université, des représentants du corps professoral et des étudiants présents en Égypte.

Ce soutien marocain s’inscrit dans les efforts de la communauté éducative palestinienne pour préparer l’année universitaire 2024-2025 dans la bande de Gaza. Face à l’atrophie totale du secteur de l’éducation, causée par les attaques continues sur la région, ce soutien vise à fournir des solutions innovantes et durables pour revitaliser le système éducatif local.

Selon un communiqué de la Maison de Al-Quds, des experts marocains et leurs partenaires étrangers ont présenté les caractéristiques de la nouvelle plateforme et des serveurs cloud aux ingénieurs en logiciels et en réseaux de l’Université, lors d’une session en présentiel au Caire. Cette session comprenait également une formation sur le transfert d’informations vers la nouvelle plateforme et sur la sécurisation des données.

La formation, qui a également impliqué des ingénieurs et spécialistes en logiciels de Gaza via vidéoconférence, a couvert les nouvelles technologies de haute qualité pour un fonctionnement sécurisé et durable des serveurs, garantissant ainsi l’efficacité dans la gestion des données et le maintien des compétences pédagogiques pour les cours et les examens.

L’administration de l’Université prévoit que plus de 18 000 étudiants, répartis sur 12 facultés et l’établissement de formation intermédiaire de l’Université, bénéficieront de cette plateforme. De plus, les étudiants des niveaux avancés auront la possibilité de poursuivre leurs études à l’étranger dans le cadre de programmes d’échange académique.

Il est important de rappeler que l’Université Al-Azhar abrite la Faculté des Sciences Agronomiques et Environnementales Roi Hassan II à Gaza, reconstruite grâce à un financement privé du Roi Mohammed VI après sa destruction lors de l’agression de 2009, et encore endommagée lors des récentes hostilités.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici