Les bourses asiatiques et européennes ont débuté la semaine en baisse ce lundi, suite à la publication de données économiques négatives aux États-Unis les jeudi et vendredi derniers.
Le ministère du Travail américain a annoncé que le nombre de créations d’emplois non agricoles a augmenté de seulement 114 000 en septembre, bien en deçà des prévisions qui tablaient sur 175 000, selon un sondage réalisé par Reuters auprès d’économistes. Ce chiffre est également inférieur aux 200 000 emplois nécessaires pour suivre la croissance démographique.
Le taux de chômage a grimpé à 4,3 %, atteignant presque son plus haut niveau en trois ans.
Les actions européennes ont chuté ce lundi, atteignant leurs niveaux les plus bas depuis environ six mois, dans un contexte de ventes mondiales alimentées par des craintes de ralentissement économique aux États-Unis.
L’indice européen Stoxx 600 a reculé de 2,68 % pour s’établir à 484,45 points au moment de la rédaction de ce rapport, après avoir atteint 482,42 points, son plus bas niveau depuis le 13 février. On s’attend à ce que l’indice enregistre sa pire performance quotidienne depuis deux ans et demi.
L’indice avait déjà connu sa pire performance hebdomadaire en près de dix mois vendredi dernier, tombant sous la barre des 500 points pour la première fois depuis le 15 avril. Les investisseurs se sont détournés des actifs à risque, craignant une récession imminente aux États-Unis.





