Des athlètes ont été victimes de vols au sein du village olympique pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024, ont annoncé les organisateurs ce jeudi. Les incidents ont été signalés à la police.
Selon l’agence de presse japonaise Kyodo, un joueur de l’équipe nationale de rugby à sept a eu son alliance, une chaîne et de l’argent volés de sa chambre dans le village.
La semaine dernière, Javier Mascherano, entraîneur de l’équipe olympique de football argentine, a révélé que certains de ses joueurs avaient été victimes de vols avant leur premier match mercredi dernier.
Anne Dica, porte-parole des Jeux Olympiques de Paris 2024, a déclaré : « Les incidents ont été signalés à la police. Nous soutenons les athlètes et les délégations. Le village est un endroit extrêmement sécurisé. » Elle a ajouté : « Plus de 180 caméras de sécurité sont en place, et nous sommes fortement engagés à garantir la sécurité du village pour les athlètes. »
Les organisateurs n’ont pas précisé le nombre de gardes de sécurité présents dans le village olympique, qui devrait accueillir environ 14 000 athlètes sur une superficie de 52 hectares. Un poste de police se trouve à proximité, mais aucun agent des forces de l’ordre n’est présent dans le village.