20 C
Marrakech
mercredi 26 novembre 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Presse Internationale Le ministère de la Justice des États-Unis demande le rejet du recours...

Le ministère de la Justice des États-Unis demande le rejet du recours de TikTok concernant la vente de l’application

0
97

Le ministère de la Justice des États-Unis a sollicité la Cour d’appel fédérale pour rejeter les recours juridiques déposés par ByteDance, la société chinoise propriétaire de TikTok. ByteDance conteste la législation imposant la vente des actifs de l’application aux États-Unis avant le 19 janvier, sous peine de voir l’application interdite.

Le ministère a argumenté que la propriété de TikTok par une entreprise chinoise représente une menace grave pour la sécurité nationale, en raison de sa capacité à accéder à une vaste quantité de données personnelles des utilisateurs américains.

« La menace réelle que TikTok pose à la sécurité nationale américaine se manifeste de deux manières principales : la collecte de données et la manipulation secrète du contenu », a précisé le Département.

En outre, l’administration du président Joe Biden a demandé à la Cour d’appel du district de Columbia de rejeter les recours déposés par TikTok, ByteDance, ainsi qu’un groupe de créateurs de contenu sur TikTok, visant à empêcher la promulgation d’une loi qui pourrait entraîner l’interdiction de l’application utilisée par 170 millions d’Américains.

De son côté, TikTok a régulièrement nié qu’elle partagerait les données des utilisateurs américains avec la Chine ou qu’elle manipulerait le contenu des vidéos.

En réponse à la demande du ministère de la Justice sur le réseau social X, TikTok a affirmé que le gouvernement américain n’a fourni aucune preuve pour étayer ses accusations, y compris lors de l’adoption de la loi qu’elle considère comme anticonstitutionnelle. TikTok a ajouté : « Aujourd’hui, le gouvernement prend cette mesure sans précédent sous prétexte de confidentialité. »

Le recours du ministère de la Justice expose les préoccupations profondes liées à la sécurité nationale concernant la propriété de TikTok par ByteDance. Le gouvernement a souligné que « la stratégie géopolitique à long terme de la Chine inclut le développement et l’exploitation de ressources pour les déployer au moment opportun. »

Le gouvernement a également reconnu dans une déclaration séparée ne pas disposer d’informations confirmant que le gouvernement chinois avait accédé aux données des utilisateurs de TikTok aux États-Unis, mais a affirmé que le risque était extrêmement élevé. « Les États-Unis ne sont pas tenus d’attendre que leur adversaire étranger prenne des mesures nuisibles avant de répondre à la menace », a-t-il conclu.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici