14 C
Marrakech
jeudi 22 janvier 2026

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Presse Internationale Zelensky confirme les conditions de l’Ukraine pour mettre fin à la guerre

Zelensky confirme les conditions de l’Ukraine pour mettre fin à la guerre

0
119

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a affirmé mardi que la guerre prendrait fin uniquement selon les conditions ukrainiennes, lors de son discours devant le parlement allemand.

Zelensky a souligné la disposition de l’Ukraine à des efforts diplomatiques et a appelé les partenaires à soutenir la conférence de paix prévue en Suisse prochainement.

Il a souligné que les armes étaient nécessaires pour protéger les vies ukrainiennes, mais a également insisté sur le fait que la paix nécessitait des garanties solides pour protéger l’Ukraine à l’avenir.

De son côté, le chancelier allemand Olaf Scholz a demandé la fourniture de systèmes de défense aérienne à l’Ukraine et a promis un soutien complet dans les années à venir.

Zelensky a souligné que l’Ukraine avait besoin de 7 systèmes de défense Patriot, tandis que l’Allemagne n’en avait fourni que 3.

La conférence de Berlin vise à sécuriser un soutien financier et militaire à l’Ukraine et à préparer des réformes politiques. Dans le même contexte, le président américain Joe Biden prévoit de fournir à l’Ukraine des systèmes de défense aérienne Patriot supplémentaires.

Les États-Unis et l’Union européenne visent à soutenir l’Ukraine économiquement, militairement et financièrement, l’UE ayant fourni des prêts et des subventions d’une valeur de 1,4 milliard d’euros.

Le département d’État américain a déclaré que l’unité spéciale 12 des forces ukrainiennes n’avait pas commis de violations des droits de l’homme, ouvrant ainsi la voie à une assistance militaire à l’Ukraine.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici