13 C
Marrakech
dimanche 28 décembre 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Presse Internationale Le roi de Jordanie et Biden réaffirment leur engagement à faciliter la...

Le roi de Jordanie et Biden réaffirment leur engagement à faciliter la livraison d’aide humanitaire à Gaza

0
103

Le roi de Jordanie, Abdallah II, et le président américain Joe Biden ont confirmé leur engagement commun à faciliter la livraison d’aide humanitaire aux civils palestiniens de la bande de Gaza.

La Maison Blanche a indiqué que les deux parties ont souligné lors de discussions à la Maison Blanche hier lundi la nécessité de libérer immédiatement les détenus avec un arrêt durable des hostilités permettant une augmentation de l’aide humanitaire.

Dans un communiqué officiel jordanien, il a été rapporté que le roi Abdallah II a exhorté Biden à intervenir pour empêcher un nouveau massacre à Rafah, la ville située à l’extrême sud de Gaza.

Le roi de Jordanie a averti que l’attaque israélienne contre Rafah, où environ 1,4 million de personnes ont fui en raison de la guerre à Gaza, risque de provoquer un nouveau massacre.

Un communiqué officiel jordanien a également rapporté que le roi de Jordanie a mis en garde contre les conséquences de toute incursion israélienne à Rafah qui pourraient élargir le conflit dans la région, soulignant l’importance de soutenir tous les efforts visant à un cessez-le-feu immédiat à Gaza.

Ils ont également réaffirmé la nécessité d’éviter une escalade du conflit au Moyen-Orient et leur engagement à réaliser une paix juste et durable.

De son côté, le roi Abdallah II a souligné auprès de Biden la nécessité de protéger les civils à Gaza, renouvelant le rejet de la Jordanie de toute tentative de déplacer les Palestiniens de Cisjordanie et de Gaza, ainsi que de toute tentative de les séparer.

Le roi de Jordanie a également réitéré l’importance pour la communauté internationale de soutenir l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) pour lui permettre de remplir son mandat vital conformément à ses obligations internationales.

Il a également appelé à une augmentation de l’aide humanitaire à Gaza et à sa livraison sans entrave ni retard.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici