Le 29e jour de la guerre israélienne contre Gaza, les avions d’occupation ont poursuivi leurs frappes intenses sur la région, ciblant plusieurs zones. Dans les derniers développements, un correspondant d’Al-Jazeera a rapporté qu’une marche israélienne a visé la résidence d’Ismail Haniyeh, le chef du bureau politique du Hamas, avec un missile dans le camp de plage de Gaza.
Le ministère de la Santé de Gaza a signalé que l’occupation israélienne a commis 10 grandes massacres au cours des dernières heures, faisant 231 martyrs supplémentaires, portant ainsi le nombre total de martyrs à 9488.

Le ministère a souligné que 70 % des victimes de l’agression sont des femmes et des enfants, et a reçu 2200 signalements de personnes portées disparues, dont 1250 enfants encore ensevelis sous les décombres.
Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, a déclaré après des entretiens avec le secrétaire d’État américain, Antony Blinken, à Tel Aviv, qu’il n’accepterait pas une trêve humanitaire temporaire sans la libération des détenus israéliens dans la bande de Gaza.