L’opération de recensement relative au service militaire au titre de l’année 2026 se déroulera du 2 mars au 30 avril, indique un communiqué du ministère de l’Intérieur.
Cette étape intervient dans le cadre des préparatifs pour l’incorporation de la prochaine promotion des conscrits, prévue à partir du 1er septembre 2026, conformément aux Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d’État-Major Général des Forces Armées Royales.
La Commission centrale du recensement, présidée par le président de Chambre à la Cour de cassation, s’est réunie au siège du ministère de l’Intérieur afin de fixer les critères permettant d’identifier les jeunes concernés par cette opération.
Sur la base des données établies par le ministère de l’Intérieur, la Commission a déterminé le nombre de personnes susceptibles d’être appelées à remplir le formulaire de recensement. Les listes des jeunes concernés seront arrêtées par préfecture, province et préfecture d’arrondissement.
Les services territoriaux procéderont à l’impression et à la notification des avis de recensement aux intéressés.
Les jeunes ayant reçu un avis sont invités à remplir le formulaire en ligne via le site officiel dédié à l’opération : www.tajnid.ma.





