Sa Majesté le Roi Mohammed VI, accompagné de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, a présidé vendredi au Palais Royal de Casablanca la cérémonie de présentation et de lancement du projet de construction, à Nouaceur, d’une usine de production de trains d’atterrissage du groupe Safran.
Implanté au sein de la plateforme industrielle aéronautique « Midparc », ce nouveau site sera l’un des plus importants centres mondiaux de fabrication de systèmes d’atterrissage de Safran Landing Systems.

Il sera dédié notamment à l’Airbus A320 et intégrera des activités d’usinage de précision, d’assemblage, d’essais, de certification et de maintenance.
Ce projet, d’un investissement supérieur à 280 millions d’euros, prévoit la création de 500 emplois à terme. L’usine sera alimentée à 100 % en énergie décarbonée.
Lors de la cérémonie, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a souligné que le Maroc s’est imposé, en deux décennies, comme une plateforme aéronautique de référence mondiale.
Il a indiqué que ce nouveau projet confirme la montée en gamme de l’industrie nationale et son intégration dans les chaînes de valeur mondiales.





