17 C
Marrakech
jeudi 29 janvier 2026

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Politique Bruxelles accueille un moment clé des relations Maroc–UE

Bruxelles accueille un moment clé des relations Maroc–UE

0
47

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, se rend ce jeudi à Bruxelles pour coprésider la 15ᵉ session du Conseil d’Association Maroc–Union européenne.

Cette session marque une nouvelle étape dans le dialogue institutionnel entre le Royaume du Maroc et l’Union européenne, deux partenaires stratégiques liés par un partenariat jugé unique. La réunion sera coprésidée, côté européen, par la Haute Représentante de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Kaja Kallas.

La rencontre se déroulera également en présence de la Commissaire européenne à la Méditerranée, Dubravka Šuica, ainsi que de plusieurs ministres des Affaires étrangères des États membres de l’Union, illustrant l’importance accordée par l’UE au partenariat avec le Maroc.

Ce Conseil d’Association offrira l’occasion de dresser un bilan global de la coopération bilatérale, qui couvre de nombreux domaines. Les échanges porteront notamment sur les volets politique et sécuritaire, mais aussi sur les questions économiques, énergétiques, numériques et de mobilité.

Les discussions permettront également un échange de vues sur les enjeux régionaux et internationaux d’intérêt commun, dans un contexte géopolitique en constante évolution.

Cette 15ᵉ session est attendue comme une étape clé pour réaffirmer la solidité du partenariat Maroc–Union européenne et pour poser les bases d’une nouvelle phase de coopération, plus ambitieuse et plus intégrée.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici