Environ 390.000 veuves bénéficient actuellement du programme d’aide sociale directe, a annoncé jeudi le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.
Lors d’un point de presse à l’issue du Conseil de gouvernement, M. Baitas a expliqué que le système d’aide sociale couvre désormais 3,9 millions de familles. Il a également précisé que le budget alloué à la généralisation de la protection sociale pour l’année 2026 est de 41,5 milliards de dirhams.
Le ministre a souligné que le nombre de bénéficiaires de ce programme a quintuplé en comparaison avec les années précédentes, mettant en lumière l’importance de cette aide dans la vision sociale du gouvernement. Il a ajouté que l’aide sociale constitue un des pilier fondamentaux de cette vision.
Enfin, M. Baitas a indiqué que le gouvernement poursuit la mise en œuvre de ce chantier social avec une ouverture au dialogue, afin de développer le processus et résoudre les éventuels dysfonctionnements.





