18 C
Marrakech
lundi 12 janvier 2026

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Politique Séisme au RNI: Akhannouch quitte la scène avant 2026 !

Séisme au RNI: Akhannouch quitte la scène avant 2026 !

0
57

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a annoncé le dimanche 11 janvier qu’il ne se présentera pas aux élections législatives de 2026. Cette décision inclut également sa volonté de ne pas briguer un nouveau mandat à la tête du Rassemblement National des Indépendants (RNI).

Lors du congrès extraordinaire du parti, prévu pour le 7 février 2026 à El Jadida, les membres du RNI éliront son successeur. Akhannouch a déclaré avoir consacré dix ans à la présidence du parti et qu’il était désormais temps de passer le relais.

Le RNI valorise son bilan et prépare son renouvellement interne

Le Bureau politique du Rassemblement National des Indépendants (RNI) s’est réuni dimanche à Rabat. Sous la présidence d’Aziz Akhannouch, cette réunion a été l’occasion de faire le point sur la situation politique, économique et sociale du pays, ainsi que sur le renouvellement des structures du parti.

Le Bureau politique a salué les résultats obtenus par le gouvernement, notamment dans les domaines de la protection sociale, du soutien à l’investissement et de la cohésion sociale. Ces avancées sont le résultat des réformes mises en place par le gouvernement, qui ont permis des progrès notables au Maroc.

Le parti a aussi annoncé la tenue d’un congrès extraordinaire le 7 février 2026 à El Jadida, où un nouveau président sera élu. Les candidatures pour ce poste seront ouvertes du 12 au 21 janvier 2026.

Soutien à Aziz Akhannouch et présentation d’un nouveau livre du RNI

Le Bureau politique a également réaffirmé son soutien à Aziz Akhannouch en tant que chef du gouvernement et a exprimé son appui à la majorité gouvernementale pour continuer à mettre en œuvre les projets du gouvernement jusqu’à la fin de son mandat.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici