Le nouvel ambassadeur des États-Unis au Maroc, Duke Buchan, a prêté serment mercredi 7 janvier 2026 devant le vice-Président américain, J.D. Vance, marquant ainsi le début officiel de ses fonctions diplomatiques au Royaume.
Dans un message publié sur le réseau social X, l’ambassade des États-Unis à Rabat a indiqué que M. Buchan s’est dit honoré de prêter serment devant J.D. Vance, qualifié de « bon ami ». Il a également exprimé sa volonté de renforcer les relations « excellentes » entre le Maroc et les États-Unis, qui remontent à plus de 250 ans.
La cérémonie s’est déroulée lors d’un événement privé, illustré par une photo montrant Duke Buchan prêtant serment devant le vice-Président américain.
Pour rappel, le Sénat américain avait confirmé en octobre dernier la nomination de Duke Buchan en tant qu’ambassadeur des États-Unis au Maroc. Sa désignation avait été annoncée en mars par le Président Donald Trump, qui avait souligné que M. Buchan jouerait un rôle clé dans le renforcement de la paix, de la liberté et de la prospérité entre les deux pays.





