18 C
Marrakech
mardi 30 décembre 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Politique Ouahbi: « La diffamation en ligne est liée à un vide juridique »

Ouahbi: « La diffamation en ligne est liée à un vide juridique »

0
44

Lors d’une session de questions orales à la Chambre des représentants, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a fait face à un débat animé concernant la montée de la diffamation, notamment sur les réseaux sociaux.

En réponse à une question du groupe du Parti du Progrès et du Socialisme, Ouahbi a reconnu que l’un des principaux facteurs de cette problématique réside dans le « vide juridique » qui existe actuellement.

Selon lui, l’absence d’un cadre législatif clair rend difficile la protection des citoyens contre les attaques en ligne telles que les insultes et les calomnies.

Le ministre a également souligné les difficultés de concilier la liberté d’expression avec la nécessité de protéger la vie privée des individus.

Il a admis que son précédent rejet de l’idée de durcir la législation était une erreur, précisant : « Si vous voulez protéger les gens, il faut adopter une loi stricte, car sans cela, il n’y a pas d’autre solution. »

Il a insisté sur le fait que l’absence de législation adéquate permet aux individus d’attaquer la vie privée sans crainte de répercussions légales.

Les déclarations du ministre interviennent à un moment où le débat public s’intensifie sur la nécessité de moderniser les lois pour s’adapter aux évolutions du monde numérique et assurer une protection efficace des citoyens face aux abus sur les plateformes digitales.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici