15 C
Marrakech
lundi 29 décembre 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Politique Le Hamas annonce la mort de plusieurs de ses dirigeants

Le Hamas annonce la mort de plusieurs de ses dirigeants

0
66

Les Brigades Ezzedine Al-Qassam, branche armée du mouvement Hamas, ont annoncé lundi la mort de plusieurs de leurs dirigeants, tués lors de frappes israéliennes dans la bande de Gaza. L’annonce a été faite dans un communiqué lu en soirée par le nouveau porte-parole militaire du groupe.

Dans son message, le Hamas a rendu hommage à la population de Gaza et salué sa résilience face à la guerre et au blocus. Le communiqué évoque la mort de plusieurs responsables après la reprise des opérations militaires israéliennes en mars dernier, à la suite de la rupture de la trêve.

Le porte-parole a affirmé que l’opération du 7 octobre, baptisée « Déluge d’Al-Aqsa », a marqué un tournant dans le conflit, estimant qu’elle a remis la question palestinienne au centre de l’attention régionale et internationale. Il a également déclaré que l’accord de cessez-le-feu était, selon le mouvement, le résultat des sacrifices de la population palestinienne.

Le communiqué appelle par ailleurs au respect des engagements liés à l’arrêt des hostilités et met en garde contre toute reprise des combats.

Des responsables annoncés morts

Parmi les personnes citées, les Brigades Al-Qassam ont annoncé la mort de Mohammed Sinwar, connu sous le nom d’Abou Ibrahim, présenté comme chef d’état-major du groupe. Selon le communiqué, il aurait joué un rôle important dans la planification et la gestion des opérations militaires.

Le Hamas a également annoncé la mort de Mohammed Chabana (Abou Anas), commandant de la brigade de Rafah, affirmant qu’il a été tué aux côtés de Sinwar et d’autres responsables lors de frappes dans le sud de la bande de Gaza.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici