11 C
Marrakech
jeudi 25 décembre 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Politique Un partenariat pour des marchés plus loyaux au Maroc

Un partenariat pour des marchés plus loyaux au Maroc

0
27

Le Conseil de la concurrence et l’Instance Nationale de la Probité, de la Prévention et de la Lutte contre la Corruption (INPPLC) ont signé à Rabat une convention de coopération visant à renforcer la transparence, l’intégrité et la régulation des pratiques économiques.

Cet accord, signé par Ahmed Rahhou et Mohamed Benalilou, s’inscrit dans les missions constitutionnelles des deux institutions et marque une volonté commune de coordonner leurs actions au service de l’intérêt général.

La convention met en place un cadre structuré d’échange d’informations, de partage d’expertises et de coordination sur des dossiers touchant les secteurs public et privé.

Elle vise à prévenir et à lutter contre les pratiques anticoncurrentielles et les faits de corruption, tout en rappelant aux acteurs économiques l’existence d’un arsenal juridique garantissant le respect des règles du marché et la protection du citoyen et du consommateur.

Ce partenariat prévoit également des actions conjointes de formation, de sensibilisation et de renforcement des capacités, ainsi qu’un mécanisme commun de suivi et d’évaluation.

Il constitue une étape importante vers une économie nationale plus transparente, plus compétitive et fondée sur les principes de probité, de responsabilité et de confiance.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici