L’Organisation internationale de police criminelle (INTERPOL) a décerné au Directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi, sa plus haute distinction, en reconnaissance de son rôle majeur dans le renforcement de la sécurité aux niveaux régional et international.
Selon un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), cette distinction salue les efforts continus de M. Hammouchi pour promouvoir la coopération internationale en matière d’application de la loi, soutenir les partenariats sécuritaires et consolider les valeurs de solidarité entre les pays arabes et INTERPOL.
L’organisation souligne également que cette récompense reflète l’estime portée au travail de M. Hammouchi, notamment sa contribution à la lutte contre le crime organisé transfrontalier et son engagement à bâtir un environnement mondial plus sûr et plus juste.
La remise de cette prestigieuse distinction a eu lieu lors de la séance de clôture de l’Assemblée générale d’INTERPOL à Marrakech, en présence du président et du secrétaire général de l’organisation, des membres du comité exécutif ainsi que des délégations des États membres et de plusieurs organisations internationales et régionales.





