Le président de la Chambre des conseillers, Mohamed Ould Errachid, a mené mercredi à Islamabad plusieurs entretiens avec des chefs de délégations parlementaires dans le cadre de la Conférence mondiale des présidents de Parlement.
Il s’est notamment entretenu avec Richard Nagbe Koon, président de la Chambre des représentants du Liberia, et Abdul Raheem Abdulla, président du Conseil du peuple des Maldives. Ces rencontres ont permis de souligner les relations historiques et fraternelles entre le Maroc et ces deux pays et d’examiner les pistes de renforcement de la coopération entre les institutions législatives.
Les discussions ont également mis en lumière le rôle actif du Maroc dans la promotion de la paix, de la sécurité et de la stabilité à l’échelle régionale et internationale, ainsi que ses initiatives royales en matière de sécurité alimentaire, d’énergies renouvelables, de sécurité hydrique, de formation et de lutte contre le changement climatique.
Par ailleurs, les vice-présidents de la Chambre des conseillers ont rencontré des délégations du Sénat de l’Ouzbékistan et de la Malaisie pour développer les échanges parlementaires et coordonner les efforts dans les forums régionaux et internationaux.
La conférence, qui s’est tenue les 11 et 12 novembre sous le thème « Paix, sécurité et développement », vise à promouvoir une culture parlementaire universelle fondée sur la coopération et la responsabilité collective.





