La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a signé ce mercredi à Rabat un accord de partenariat avec le groupe français d’assurance ARGOS, visant à renforcer la coopération et le soutien technique pour faciliter la recherche, le suivi et la récupération des véhicules déclarés volés.
La convention a été signée par le Directeur général de la DGSN et de la surveillance du territoire, Abdelatif Hammouchi, et par Benoît Leclair, Directeur général du groupe ARGOS.

Cet accord prévoit notamment la mise en place de points de contact et de canaux de communication officiels entre les deux parties, afin de faciliter la coordination pour l’identification, le suivi et la restitution des véhicules volés. Il inclut également des programmes de formation dans les domaines techniques et scientifiques liés à la sécurité automobile.
Par ailleurs, la DGSN pourra accéder à la base de données d’ARGOS, qui contient des informations techniques fournies par les constructeurs automobiles, et bénéficier des outils informatiques du groupe pour localiser et suivre les véhicules déclarés volés.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme global de modernisation de la DGSN, lancé ces dernières années pour renforcer les moyens de la police judiciaire, intégrer les technologies modernes, améliorer les infrastructures, fournir un équipement matériel et logistique avancé et développer les compétences humaines pour lutter efficacement contre toutes les formes de criminalité.




