Le Liban a réaffirmé, le mardi 21 octobre 2025, son soutien constant à l’intégrité territoriale du Maroc et à sa souveraineté sur l’ensemble de son territoire, y compris le Sahara marocain.
Cette position a été exprimée par le ministre libanais des Affaires étrangères et des Émigrés, Youssef Rajji, lors d’une rencontre à Beyrouth avec l’ambassadeur du Maroc au Liban, M’hamed Grine.
Dans une publication sur son compte officiel sur la plateforme X (anciennement Twitter), le ministère libanais des Affaires étrangères a précisé que cet entretien a permis de discuter des moyens de renforcer les relations bilatérales et d’aborder les derniers développements liés à la question du Sahara.
À cette occasion, le ministre Youssef Rajji a souligné le soutien clair et constant du Liban à la souveraineté du Royaume du Maroc et à son unité territoriale.
De son côté, l’ambassadeur M’hamed Grine a déclaré à la MAP que la rencontre s’est déroulée dans une atmosphère cordiale, ajoutant qu’elle a permis de passer en revue la coopération entre les deux pays et les moyens de la développer dans divers domaines, ainsi que d’aborder d’autres sujets d’intérêt commun.