22 C
Marrakech
samedi 27 septembre 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Politique Trump fustige les « mondialistes » à l’ONU

Trump fustige les « mondialistes » à l’ONU

0
32

Le président américain Donald Trump doit prendre la parole mardi devant l’Assemblée générale des Nations unies à New York. Ce sera sa première intervention devant l’ONU depuis son retour au pouvoir. Selon sa porte-parole, il prévoit de s’en prendre fermement aux « organisations mondialistes » qu’il accuse d’avoir « fait péricliter l’ordre mondial ».

Donald Trump présentera également sa vision « simple et constructive » pour le monde. Par ailleurs, il réagira à la récente reconnaissance de l’État de Palestine par plusieurs pays, dont la France. Il considère cette décision comme une « récompense » au Hamas, ce groupe palestinien qualifié de terroriste par Washington.

Ce discours intervient dans un contexte tendu au Moyen-Orient, alors que la guerre à Gaza continue de faire des victimes et que la communauté internationale cherche des solutions pour la paix. La reconnaissance de l’État palestinien, adoptée par une dizaine de pays ces derniers jours, vise à mettre la pression sur Israël pour un cessez-le-feu.

D’autres dirigeants, comme le président brésilien Lula, le président français Emmanuel Macron, le président turc Erdogan et le sud-africain Ramaphosa, doivent également s’exprimer lors de cette session de l’Assemblée générale.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici