24 C
Marrakech
lundi 22 septembre 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Politique Pékin salue les initiatives royales pour l’Afrique

Pékin salue les initiatives royales pour l’Afrique

0
25

La Chine a exprimé son appréciation du leadership visionnaire de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, saluant la stabilité et les chantiers de développement que connaît le Maroc sous l’impulsion du Souverain.

Lors d’un entretien tenu vendredi à Pékin avec le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, le chef de la diplomatie chinoise, Wang Yi, a mis en avant les Initiatives Royales en faveur de l’émancipation de l’Afrique, qu’il a qualifiées de porteuses d’un modèle de coopération efficace et solidaire.

La Chine reconnaît, à travers cette déclaration, le rôle crucial d’un Maroc stable et engagé dans un environnement régional confronté à de multiples défis sécuritaires et socio-économiques.

Wang Yi a également souligné l’importance de l’approche marocaine centrée sur le développement humain et la coopération Sud-Sud, répondant ainsi aux aspirations du continent africain à un avenir plus inclusif.

De son côté, Nasser Bourita a réitéré le soutien du Royaume aux grandes initiatives lancées par le président chinois Xi Jinping, notamment :

  • l’Initiative pour le Développement Mondial,
  • l’Initiative pour la Sécurité Mondiale,
  • l’Initiative pour la Civilisation Mondiale,
  • ainsi que la nouvelle Initiative sur la Gouvernance Mondiale, annoncée récemment lors du 25e Sommet de l’Organisation de Coopération de Shanghai, tenu à Tianjin.

Le ministre marocain a également annoncé la décision du Maroc d’adhérer à l’Organisation Internationale pour la Médiation (IOMed), créée à l’initiative de la Chine et dont le siège est basé à Hong Kong.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici