19 C
Marrakech
mercredi 8 octobre 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Politique Groupe d’amitié Équateur-Maroc créé à l’Assemblée nationale

Groupe d’amitié Équateur-Maroc créé à l’Assemblée nationale

0
44

Un Groupe d’amitié interparlementaire avec le Maroc a été officiellement créé mercredi au sein de l’Assemblée nationale de la République d’Équateur, dans le cadre de la nouvelle législature 2025-2029.

Présidé par Paola Michel Jaramillo Zurita, députée du parti Action Démocratique Nationale (ADN), ce groupe rassemble également plusieurs membres des deux principales forces politiques équatoriennes : l’ADN (parti au pouvoir) et Révolution Citoyenne (opposition).

L’ambassadrice du Maroc en Équateur, Farida Loudaya, a souligné que cette initiative accompagne la nouvelle dynamique de rapprochement entre les deux pays, notamment depuis la suspension par l’Équateur, en octobre 2024, de la reconnaissance de la pseudo-RASD.

Elle a également rappelé les récents échanges diplomatiques de haut niveau, notamment la visite historique du ministre marocain des Affaires étrangères à Quito en mai dernier, ainsi que la venue de la ministre équatorienne des Relations extérieures à Rabat en juillet, lors de l’inauguration de la première ambassade de l’Équateur au Maroc.

Ce Groupe d’amitié offrira un cadre privilégié pour renforcer les liens entre les institutions législatives des deux pays et développer la coopération parlementaire bilatérale, dans la continuité de ces efforts de rapprochement.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici