20 C
Marrakech
mercredi 29 octobre 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Politique Femmes militaires: fin de formation ONU à Agadir

Femmes militaires: fin de formation ONU à Agadir

0
95

Une session de formation dédiée aux femmes militaires participant aux opérations de maintien de la paix des Nations Unies a pris fin ce vendredi au siège de l’État-Major des Forces Armées Royales (FAR) de la Zone Sud à Agadir.

Organisée sur Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d’État-Major général des FAR, cette session a rassemblé pendant trois semaines 23 femmes issues de 14 pays, dont plusieurs du continent africain, ainsi que la France, l’Allemagne, la Suisse et le Canada.

La cérémonie de clôture a été marquée par la remise des certificats aux participantes, en présence du Général de Division Mohammed Benlouali, Chef d’État-Major de la Zone Sud.

Inscrite dans le cadre d’un partenariat triangulaire entre le Maroc, la France et les Nations Unies, cette initiative vise à renforcer les capacités des femmes militaires et à les préparer à assumer des fonctions de commandement au sein des missions de paix onusiennes.

Le programme a été conçu par ONU-Femmes, le Département des opérations de paix de l’ONU et les FAR, avec l’appui d’experts internationaux.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici