33 C
Marrakech
mardi 19 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Politique TICAD-9: Le Japon réaffirme son soutien à l’intégrité du Maroc

TICAD-9: Le Japon réaffirme son soutien à l’intégrité du Maroc

0
11

Lors de l’ouverture de la 9e Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD-9), mardi à Yokohama, le ministre japonais des Affaires étrangères, Takeshi Iwaya, a réaffirmé la position ferme de son pays concernant l’entité séparatiste.

Devant les ministres africains et les représentants d’organisations internationales, M. Iwaya a souligné que la participation de cette entité à la conférence, même sous l’égide de l’Union africaine, ne change en rien la position officielle du Japon, qui ne reconnaît pas cette entité comme un État souverain.

Cette déclaration s’inscrit dans la continuité des positions précédentes de Tokyo, qui insiste sur le respect de la légitimité internationale. Le Japon rappelle que la reconnaissance d’une entité ne peut être acquise par sa simple présence dans des réunions internationales.

Cette prise de position japonaise rejoint celle de l’ONU et de la majorité des États membres, qui refusent de reconnaître l’entité séparatiste et soutiennent l’initiative d’autonomie présentée par le Maroc en 2007.

La TICAD-9, qui se tient du 19 au 23 août à Yokohama, vise à renforcer le développement et la coopération en Afrique, dans un cadre de paix et de stabilité.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici