Des enfants venus de 25 pays ont lancé, vendredi à Rabat, un Appel à la paix depuis le siège du Parlement, dans le cadre de la 17ᵉ édition du Festival international des Enfants de la paix, organisée par l’Association Bouregreg sous la présidence honorifique de SAR la Princesse Lalla Meryem.
Lu en quatre langues (arabe, français, anglais et espagnol), leur message appelle à rejeter la haine, à promouvoir la tolérance, et à bâtir des ponts de compréhension entre les peuples.
« Assez de mort, assez d’enfance ensevelie sous les décombres… Écoutez les enfants du monde », ont-ils lancé d’une même voix, plaidant pour un monde sans guerre, où seule règne la paix.
Les enfants ont signé leur message “depuis le Maroc, terre de coexistence et d’amour”, et “depuis le Parlement, voix du peuple et de la justice”.
Le fondateur du festival, Abderrahmane Rouijel, a indiqué que 550 enfants ont participé à la rédaction de cet appel. Pour lui, cet événement est une belle occasion de promouvoir les valeurs universelles de paix, de tolérance et de fraternité.