35 C
Marrakech
mercredi 13 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Politique Une délégation française en visite à Dakhla

Une délégation française en visite à Dakhla

0
38

Une délégation française de la ville de Dreux s’est rendue le mercredi 09 juillet à Dakhla pour découvrir les potentialités économiques de la région Dakhla-Oued Eddahab, les projets structurants en cours, ainsi que les perspectives de coopération, dans le cadre du pacte d’amitié récemment signé entre les deux villes.

Composée d’élus, d’investisseurs, d’opérateurs économiques et d’acteurs culturels, la délégation était conduite par le maire de Dreux, Pierre Frédéric Billet. Celui-ci a exprimé un vif intérêt pour les secteurs stratégiques de la région, notamment les énergies renouvelables, soulignant que cette visite s’inscrit dans une dynamique de coopération active entre les deux communes.

« Nous souhaitons contribuer au développement de cette région prometteuse, en investissant dans les énergies renouvelables et les solutions d’électrification durable, en cohérence avec les récentes orientations du Maroc en matière de transition énergétique », a déclaré M. Billet à la presse.

Cette visite fait suite à un déplacement précédent d’une délégation de la région Dakhla-Oued Eddahab à Dreux, qui avait abouti à la signature d’un pacte d’amitié entre les deux villes, a indiqué le président du Conseil communal de Dakhla, Erragheb Hormatallah.

Le président du Conseil régional, El Khattat Yanja, a précisé que la mission française comprenait des acteurs des secteurs des énergies renouvelables, du bâtiment et de la culture. Cette visite a permis d’envisager des pistes concrètes de partenariat avec les acteurs locaux.

Plus tôt dans la journée, la délégation a tenu une réunion avec le Wali de la région, M. Ali Khalil, en présence des présidents des conseils régional et communal. Lors de cette rencontre, les responsables marocains ont présenté les principaux projets structurants en cours, portés par le nouveau modèle de développement des provinces du Sud et le programme de développement communal (PDC).

Les membres de la délégation ont également pu visiter sur le terrain plusieurs chantiers emblématiques, témoins de la forte dynamique économique que connaît actuellement la région de Dakhla-Oued Eddahab.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici