37 C
Marrakech
vendredi 4 juillet 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Politique Le Libéria réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc

Le Libéria réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc

0
9

Le Libéria, qui siégera en tant que membre non permanent du Conseil de sécurité de l’ONU à partir de janvier 2026, a renouvelé son soutien clair à l’intégrité territoriale du Maroc, y compris sur la région du Sahara. Cette position a été exprimée vendredi à Rabat par la ministre libérienne des Affaires étrangères, Sara Beysolow Nyanti, à l’issue de sa rencontre avec son homologue marocain, Nasser Bourita.

Lors de ce point de presse, la cheffe de la diplomatie libérienne a réitéré le soutien de son pays au plan d’autonomie proposé par le Maroc, qu’elle a qualifié de « seule solution crédible, sérieuse et réaliste » pour résoudre le différend autour du Sahara.

Mme Nyanti a également salué le consensus international croissant en faveur du plan d’autonomie, ainsi que la dynamique menée par le Roi Mohammed VI pour défendre la souveraineté du Royaume sur l’ensemble de son territoire.

Ce soutien s’inscrit dans la continuité de la position constante du Libéria. Déjà en janvier 2025, à Laâyoune, la ministre libérienne avait réaffirmé l’appui de son pays au Maroc lors de la 3e session de la Commission mixte de coopération maroco-libérienne.

Le Libéria figure parmi une quarantaine de pays ayant exprimé, en juin dernier au Conseil des droits de l’Homme de l’ONU à Genève, leur soutien à la souveraineté du Maroc sur ses provinces du Sud. Dans ce cadre, ces pays ont salué l’engagement du Royaume en matière de droits humains et l’ouverture de plusieurs consulats étrangers à Dakhla et Laâyoune, considérés comme un levier pour le développement régional et continental.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici