28 C
Marrakech
samedi 2 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Economie Renforcement des échanges économiques Maroc-Arabie Saoudite

Renforcement des échanges économiques Maroc-Arabie Saoudite

0
50

Le ministre marocain de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a reçu mardi une importante délégation économique saoudienne dirigée par Hassan bin Mujeb Al-Huwaizi, président de la Fédération des chambres saoudiennes.

Cette visite exploratoire vise à consolider les relations économiques bilatérales et à identifier de nouvelles opportunités d’investissement au Maroc.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens entre les deux pays, avec l’objectif de faciliter et développer les échanges commerciaux et la coopération industrielle.

Ryad Mezzour a souligné la dynamique de transformation que connaît le Maroc, notamment dans les domaines des énergies renouvelables, des infrastructures et de l’industrialisation, sous la conduite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Il a mis en avant l’attractivité du Maroc comme hub régional d’investissement.

La délégation saoudienne regroupe plus de 25 entreprises opérant dans divers secteurs, témoignant de la volonté commune d’approfondir les partenariats économiques.

Le ministre marocain a présenté la plateforme industrielle du Royaume et les nombreux avantages compétitifs qu’elle offre, invitant les entreprises saoudiennes à investir et à profiter des dispositifs d’accompagnement.

De son côté, Hassan bin Mujeb Al-Huwaizi a indiqué que la délégation cherche à établir des relations durables avec les opérateurs marocains et à explorer les opportunités dans les secteurs de l’énergie, des infrastructures, de l’industrie, des services et des nouvelles technologies.

Les deux parties ont réaffirmé l’excellence de leurs relations et leur engagement à augmenter le volume des échanges commerciaux, tout en partageant expérience et expertise.

La coopération industrielle dans des filières à fort potentiel telles que l’agroalimentaire, la chimie, la plasturgie, la mécanique, l’électrique, l’exploitation minière, ainsi que la fabrication de papier et carton a également été évoquée.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici