Dans le cadre de la présidence marocaine du Bureau de la Conférence des ministres africains des finances, de la planification et du développement économique (COM), l’ambassadeur du Maroc auprès de l’Union africaine et de la CEA, Mohamed Arrouchi, a tenu, lundi à Addis-Abeba, une réunion de travail avec une délégation de la Commission économique pour l’Afrique des Nations Unies (CEA), conduite par son secrétaire exécutif adjoint, Antonio Pedro.
Cette rencontre s’inscrit dans la dynamique de concertation régulière entre la Présidence marocaine de la COM et les organes de la CEA, en vue de préparer les prochaines échéances continentales et d’assurer un suivi rigoureux des engagements issus de la 57ᵉ session de la COM.
À cette occasion, M. Arrouchi a réaffirmé l’engagement du Royaume du Maroc à promouvoir une coopération africaine renforcée, fondée sur la solidarité, l’efficacité et des résultats concrets au service du développement du continent.
Pour rappel, le Maroc a été élu à l’unanimité, en mars dernier, à la présidence de la 57ᵉ session de la CEA et de la COM, une élection qui reflète la reconnaissance des États membres envers le rôle moteur du Royaume dans la promotion d’une gouvernance économique africaine inclusive et ambitieuse.