30 C
Marrakech
mercredi 18 juin 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Politique Laâyoune: Remise de lots aux ayants-droit des FAR

Laâyoune: Remise de lots aux ayants-droit des FAR

0
28

Une cérémonie de remise de certificats de propriété s’est tenue ce mardi à Laâyoune au profit de 51 ayants droit, parmi lesquels des familles de martyrs de la Nation, d’anciens séquestrés, de mutilés, de rapatriés et de ralliés.

Cette initiative, menée sous la supervision de l’Administration de la Défense Nationale et de l’État-Major Général des Forces Armées Royales (FAR), est organisée par la Délégation régionale de la Fondation Hassan II pour les œuvres sociales des anciens militaires et anciens combattants.

Les bénéficiaires ont reçu des certificats de propriété de lots de terrain, avec exonération des frais d’enregistrement et de conservation foncière. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la Haute sollicitude que SM le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d’État-Major Général des FAR, accorde aux membres des FAR et à leurs familles.

Le Général de Division Abdelkarim Zaoui, Commandant du secteur Sakia El Hamra, a souligné que cette démarche vise à offrir aux familles des martyrs un cadre de vie digne et stable, conformément aux Hautes Instructions Royales.

La Fondation Hassan II, via sa délégation régionale à Laâyoune, a coordonné avec les autorités locales, les services de conservation foncière, les impôts, Al Omrane et les domaines de l’État pour la mise en œuvre de cette opération.

Les bénéficiaires, originaires notamment de Laâyoune et Es-Semara, ont exprimé leur gratitude envers SM le Roi Mohammed VI pour cette marque de reconnaissance et de soutien.

La cérémonie s’est déroulée au Mess des officiers de Laâyoune en présence du wali de la région Laâyoune-Sakia El Hamra, Abdeslam Bekrate, du gouverneur de Tarfaya, Mohamed Hamim, ainsi que de responsables civils et militaires.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici