31 C
Marrakech
mercredi 18 juin 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Politique Renforcement des liens parlementaires Maroc–Pérou

Renforcement des liens parlementaires Maroc–Pérou

0
29

Le président de la Chambre des Conseillers, Mohamed Ould Errachid, a rencontré lundi à Lima son homologue péruvien, Eduardo Salhuana Cavides, pour réaffirmer l’engagement commun des deux institutions à renforcer les relations parlementaires entre le Maroc et le Pérou.

Cette rencontre s’est tenue en marge de la 16ᵉ Assemblée parlementaire euro-latino-américaine (EuroLat), à laquelle participe une importante délégation parlementaire marocaine.

M. Ould Errachid a salué l’accueil réservé à la délégation marocaine, soulignant que cette visite contribuera à approfondir la coopération bilatérale. Il a rappelé les relations historiques solides entre les deux pays, établies depuis près de 50 ans, et fondées sur des valeurs partagées de respect et de solidarité.

Il a également mis en avant la dynamique politique renouvelée entre le Maroc et le Pérou, amorcée notamment par la visite du Roi Mohammed VI en 2004, première d’un chef d’État arabe et africain dans ce pays.

Sur le plan parlementaire, le président de la Chambre des Conseillers a salué le soutien constant du Congrès péruvien à l’intégrité territoriale du Maroc. Il s’est réjoui de l’adoption, lundi, d’une motion péruvienne en faveur de la souveraineté du Maroc sur le Sahara.

De son côté, le président du Congrès péruvien a exprimé sa volonté de renforcer les relations entre les deux parlements, annonçant une prochaine visite au Maroc. Il a également souligné le large appui des députés péruviens au plan marocain d’autonomie pour les provinces du Sud.

M. Salhuana a exprimé son souhait de s’inspirer de l’expérience marocaine, notamment en matière de développement économique et portuaire.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici