Le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, a reçu jeudi à Rabat son homologue saoudien, Cheikh Abdellatif Ben Abdulaziz Ben Abderrahman Al Cheikh, ministre des Affaires islamiques, de l’Appel et de l’Orientation.
Lors de cette rencontre, les deux parties ont discuté des moyens de renforcer la coopération bilatérale dans le domaine religieux, notamment en matière de promotion des valeurs de modération, de tolérance et de rejet de l’extrémisme.
Le ministre saoudien a salué les efforts de coordination entre les deux pays, sous la conduite du Roi Salmane Ben Abdelaziz Al-Saoud et de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, en faveur de l’Islam et des Musulmans.
De son côté, Ahmed Toufiq a souligné que cette visite s’inscrit dans le cadre des échanges entre les deux ministères pour renforcer leur collaboration. Il a également annoncé l’adoption d’une nouvelle approche de la prédication religieuse (Da’wa), adaptée aux évolutions actuelles du monde musulman.
La rencontre s’est déroulée en présence de l’ambassadeur d’Arabie Saoudite à Rabat, Sami bin Abdullah Al-Saleh, ainsi que d’une importante délégation saoudienne.