La deuxième Policy Conference de la Coalition pour l’Autonomie au Sahara (AUSACO) se tiendra les 29 et 30 avril à Dakhla, sous le thème : “Les nouvelles réalités du Sahara marocain : vers une approche onusienne revisitée dans un contexte géopolitique en mutation.”
Cet événement de haut niveau réunira des personnalités influentes de l’AUSACO pour discuter du différend régional, en tenant compte des derniers développements au sein des Nations Unies, du contexte géopolitique actuel et des réalités sur le terrain. La conférence sera également l’occasion de mettre en lumière l’Initiative Royale Atlantique, lancée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, lors du 48ème anniversaire de la Glorieuse Marche Verte.
Des experts internationaux, dont d’anciens ambassadeurs, académiciens, journalistes et avocats venus d’Afrique, d’Europe, d’Asie et d’Amérique latine, participeront aux discussions.
Plusieurs panels et débats seront organisés, ainsi que des visites sur le terrain pour découvrir des projets structurants, tels que le Port Dakhla Atlantique, dans le cadre du Nouveau Modèle de Développement pour les Provinces du Sud.
L’AUSACO, une organisation indépendante regroupant plus de 3 000 membres à travers le monde, milite pour l’Initiative marocaine d’autonomie comme solution unique et définitive au conflit du Sahara.