Une convention de partenariat a été signée jeudi à Laâyoune entre le Conseil de la région Laâyoune-Sakia El Hamra et le Conseil de la région d’Adamaoua au Cameroun.
Cette initiative vise à renforcer les relations bilatérales dans des secteurs clés tels que l’investissement, le tourisme, l’agriculture et la pêche artisanale.
L’accord, signé par le vice-président du Conseil de la région Laâyoune-Sakia El Hamra, Bellahi Abbad, et le président du Conseil régional d’Adamaoua, Mohamadou Dewa, s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération Sud-Sud et décentralisée, en vue de promouvoir les échanges et d’améliorer le développement économique entre les deux régions.
Cette coopération inclut également l’organisation de visites officielles, des échanges de délégations, ainsi que le partage d’expériences pour soutenir le développement économique et social.
Les deux régions s’engagent à fournir un soutien institutionnel et à mettre à disposition les ressources nécessaires pour assurer le succès de ce partenariat.