La 3ᵉ session du dialogue bilatéral dans le domaine religieux entre le Maroc et l’Autriche s’est tenue à Rabat du 7 au 10 avril, conformément au mémorandum d’entente signé en juin 2022 entre les deux pays.
Cette rencontre a été marquée par une conférence scientifique organisée au siège du ministère des Habous et des Affaires islamiques, sous le thème : « La réalité du dialogue interreligieux et les voies de son renforcement ». Des experts marocains et autrichiens y ont partagé leurs expériences et recommandations.
Le ministre des Habous a reçu la délégation autrichienne et a souligné l’importance de ce dialogue comme partie intégrante d’un partenariat stratégique plus large entre Rabat et Vienne. Les deux parties ont salué leurs relations bilatérales, vieilles de plus de deux siècles.
La délégation autrichienne a également visité plusieurs institutions religieuses et culturelles, notamment l’exposition et le musée de la Sîrah du Prophète à l’ICESCO, l’Institut Al Mowafaqa à Rabat, et l’Université Al Quaraouiyine à Fès.
Ces visites ont permis de renforcer les liens de coopération dans le domaine de la formation religieuse et universitaire.