La 20e édition du Rallye National du Corps Diplomatique a démarré vendredi 4 avril à Rabat. Organisé par l’Union automobile club du Maroc, cet événement se déroule du 4 au 6 avril sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.
Ce rallye unique au monde vise à promouvoir les richesses économiques, culturelles et touristiques du Royaume, notamment dans les régions traversées. Placé cette année sous le signe de “l’amitié maroco-espagnole”, il met en valeur l’identité marocaine fondée sur le partage et les valeurs universelles.
La première étape relie Rabat à Béni Mellal en passant par Rommani et Ezzhiliga sur 237,7 km. D’autres étapes mèneront les participants à Bin El Ouidane, Azilal, les Cascades d’Ouzoud et Imi Nifri.
Des diplomates de plusieurs pays prennent part à cette manifestation. L’ambassadrice de l’Union européenne au Maroc, Patricia Llombart Cussac, a exprimé sa fierté de participer pour la première fois à cet événement, soulignant son rôle dans la découverte du Maroc profond, notamment après les dernières pluies qui ont embelli les paysages.
Programme du rallye :
– Vendredi 4 avril
1ère étape : Rabat – Béni Mellal (via Rommani et Ezzhiliga) – 237,7 km
2e étape : Béni Mellal – Bin El Ouidane (via Oulad Mbarek et Afourer) – 56,5 km
– Samedi 5 avril
3e étape : Bin El Ouidane – Imi Nifri (via Azilal et Cascades d’Ouzoud) – 133,1 km
4e étape : Imi Nifri – Bin El Ouidane – 100,1 km
– Dimanche 6 avril
5e étape : Bin El Ouidane – Afourer (via Ouaouizaght et Timoulilt) – 40,8 km
6e étape : Afourer – Rabat (liaison libre)
Ce rallye s’impose comme un véritable ambassadeur itinérant du Maroc, valorisant son patrimoine, son hospitalité et sa diversité naturelle.