Rencontres bilatérales sur l’inclusion
À Berlin pour le 3e Sommet mondial sur le handicap (GDS 2025), la ministre marocaine Naïma Ben Yahya a rencontré plusieurs homologues africaines et arabes. Elle a échangé avec Charlotte Daffé de Guinée, Passowendé Pélagie Kaboré du Burkina Faso et Wafaa Bani Mustafa de Jordanie pour discuter des efforts d’inclusion des personnes handicapées et renforcer la coopération entre leurs pays.
Partage d’expertises et renforcement des liens
Mme Ben Yahya a salué les initiatives marocaines et a proposé un échange d’expertises, notamment avec la Guinée et le Burkina Faso. Les deux pays ont exprimé leur volonté de s’inspirer des bonnes pratiques marocaines en matière de protection sociale.
Coopération avec la Jordanie sur le travail social
En Jordanie, la ministre a abordé la professionnalisation du travail social et le soutien aux familles vulnérables avec Mme Bani Mustafa, soulignant l’importance du partage d’expertises entre les deux pays.
Délegation marocaine de haut niveau
Accompagnée de responsables marocains, Mme Ben Yahya participe à un événement international majeur, en présence de leaders mondiaux tels que le Roi Abdallah II de Jordanie et le chancelier Olaf Scholz.